Alliage spécial en bronze d’aluminium au Mn et Ni possédant une résistance très élevée à la corrosion et à l’érosion par l’eau de mer.
Rechargement des hélices de bateau en bronze d’aluminium (allié au nickel et/ou au manganèse).
Assemblage et rechargment des alliages de cuivre, de l’acier et de la fonte (usure métal contre métal).
Excempt de porosité.
Utilisable jusqu’à des températures de 250 °C.
Rechargement de carters de pompe, vis sans fin, arbres de navires, de pompes et de machines, soupapes d’arrêt, galets dans diverses industries.
Rechargement des roues à aubes, turbines hydrauliques Kaplan, Pelton, Francis.
Réparation de fautes de coulées dans les pièces en bronze d’aluminium (au nickel).
Assemblage de tôles et tubes dans l’industrie chimique et alimentaire.
Assembler le bronze à l’acier.
Soudage du bronze avec n° mat. 2.0916, 2.0920, 2.0928, 2.0932, 2.0936, 2.0940, 2.0960, 2.0962, 2.0966, 2.0970, 2.0978, 2.0980, des bronzes UA9N3Fe.
Dureté: 140-190 HB
Résistivité électrique: 0.2 ohm.mm²/m
Hélium donne un bain plus chaud et permet un dépôt avec moins de risques de porosité sur des pièces massives en bronze ou des rechargements sur acier.
Pour assembler le bronze à l’acier: "beurrer" l’acier avec Lastifil 64 (sur un ampérage aussi bas que possible ou avec arc pulsé) et ensuite faire le joint avec le bronze. (préchauffer d’abord le bronze à 150 °C - 200 °C).