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Lastek 64

Electrode en Cupro-aluminium

Alliage possédant une résistance très élevée à la corrosion et à l’érosion par l’eau de mer.

Rechargement des hélices de bateau en bronze d’aluminium (allié au nickel et/ou au manganèse).

Assemblage et rechargement des alliages de cuivre, de l’acier et de la fonte (usure métal contre métal).

Exempt de porosité.

Specifications et utilisation

Application

Rechargement des hélices de bateau, carters de pompe, vis sans fin, axes sur des navires; construction de pompes et de machines, de valves et de glissières dans différentes industries.

Réparation de défauts de coulée dans des pièces en bronze d’aluminium, retouche de pièces d’art coulées.

Conçue pour assembler des tôles et des tubes dans la construction de navires, dans l’industrie pétrochimique et alimentaire.

Instructions

Enlever toute trace d’huile ou de graisse sur le métal de base.

Préchauffage des alliages de cuivre: 100 à 300 °C (Pour le bronze d'aluminium avec moins de 12 % Al, limiter le préchauffage à 160 °C max.).

Pour recharger de l’acier: l’ampérage le plus bas possible est nécessaire pour la première couche (pour éviter trop de mélange avec le métal de base) .

On obtient des cordons sans porosités sur l'acier en déposant des cordons étroits et en avançant rapidement.

Pour assembler des alliages de cuivre à l’acier: recharger de préférence le côté-acier (beurrage) à bas ampérage et ensuite faire l'assemblage.

Spécifications

Procédé de soudage: Electrode enrobée (SMAW)
Type de matériau: (alliages) Cuivre
Positions de soudage: PA, PB, PC
Norme: DIN 1733T1
Classification: EL-CuAl9Ni2
Borme: AWS A5.6
Classification: ~E CuNiAl
Emballage: 5 kg dans une boîte en plastic